find us on facebook

Ocean Hunter III – Palau – Géographie

Vues du ciel, les îles de Palau ressemblent à une calligraphie verte posée dans un coin désert de l‟océan. Plus de 750 km à l'est des Philippines et entourée par l'Océan Pacifique, Palau est un archipel indépendant, isolé, riche par la biodiversité et l'abondance de sa faune et de sa flore. L'emplacement exact est à 7° 30' de latitude Nord et 133° 30' de longitude Est. Palau est le groupe d‟îles le plus ouest des Iles Carolines Occidentales, qui font partie d'une région plus vaste, appelée la Micronésie. La Micronésie comprend le Territoire américain de Guam, le Commonwealth des Mariannes du Nord, la République des Iles Marshall, les États Fédérés de Micronésie (dont Yap est l‟un des états) et la République de Palau.

Cartes de Palau:

Carte de l'Océanie:
Carte de Palau

KOROR

Koror est une petite ville charmante et originale. Palau compte environ 17.500 habitants, dont à peu près 4.500 étrangers, surtout des Philippins. La moitié de la population vit à Koror, une ville de moins de 5 km qui s‟étend sur quatre îles reliées par un pont et une chaussée surélevée. Il y a des routes carrossables, des voitures, des centres commerciaux (mais pas plus de quatre sont des immeubles à plusieurs étages) et plus de 25 restaurants pour tous les goûts. Une route principale à deux voies traverse la ville. Tous les magasins et constructions sont érigés de part et d‟autre de ce mini highway, qui rappelle l‟aménagement des Keys en Floride.

A Koror, les promenades en soirée sont sûres, mais la vie nocturne est limitée à quelques établissements dont notre propre bar Barracuda, sur l‟embarcadère de Fish 'n Fins face aux Rock Islands. D'autres endroits pour passer la soirée sont Kramer‟s Café sur les quais de Malakal, apprécié par les expatriés, Rip Tide sur la petite plage publique de Palau, avec piste de danse et musique live, et le Club Peleliu, le préféré des locaux, assez bruyant, avec du cha-cha-cha Palauan. bar-a-cuda Bar @ Fish 'n Fins Bien que les activités aquatiques soient privilégiées, vous verrez qu‟il y a des activités sympathiques pour les touristes dans les environs de Koror. Il y a deux musées à visiter (Etpison Museum et Belau National Museum), le Palau International Coral Reef Center (à côté de chez nous) qui abrite un aquarium, un projet de mariculture où vous pouvez voir une nurserie de mollusques géants, une ferme de crocodiles, un ancien lieu saint japonais avec une vue majestueuse, des vestiges et monuments de la deuxième guerre mondiale, des Abai traditionnels (édifices où se rencontraient les chefs de clans), un magasin des arts traditionnels et de l‟artisanat au Senior Citizens Center, une bibliothèque municipale avec une collection rare sur Palau, un centre pour nager avec des dauphins et un cinéma. Vous pouvez vous baigner directement du rivage rocheux en dessous du Pont KB, ou sur Long Island depuis un quai public, dans une aire de baignade au milieu de la ville. Pour circuler à Koror, vous pouvez louer une voiture, prendre des taxis (2-4 dollars partout), circuler à vélo ou à pied. Koror est comme une passerelle vers les autres îles de Palau, que vous pouvez visiter en bateau, en avion ou en 4x4.

La vie à Palau est simple et relax. Personne ne souffre de la faim ici puisque chacun peut compter sur les membres de la famille ou des amis, s'il est sans emploi. Les Palauans sont très attachés à la famille. Ici, on dirait que presque tout le monde est parent. Les liens du clan sont encore très forts. Bien qu‟ils semblent américanisés, leur culture traditionnelle - notamment les cérémonies - reste le domaine réservé des Palauans, sur terre et sur mer.

Pour visiter l’Ocean Hunter III, voir les menus ci-dessus et à gauche. Pour plonger confortablement en petit groupe, l’Ocean Hunter I peut être découvert ici. Ou pour explorer Palau, voir les liens ci-dessous.