find us on facebook

Ocean Hunter III - Histoire

Après 14 années de succès dans l’exploitation des Ocean Hunter I & II à Palau, leurs propriétaires, Navot et Tova Bornovski, ont voulu développer leurs activités. Ocean Hunter IIIIls se sont alors mis en quête d’un navire pour compléter la flotte existante, qui soit non seulement adapté aux eaux de Palau mais aussi capable de voyager sur de plus longues distances, autour des îles inviolées qui parsèment l’ouest de l’Océan Pacifique.

Après avoir réussi avec succès la transformation du Harry Messel en Ocean Hunter II, en 2003, les Bornovski sont retournés à la même source pour compléter leur flotte. Une fois encore, notre dernier bateau fut à l’origine construit et exploité comme navire de recherche par l’Australian Institute of Maritime Science (AIMS).

La RV Lady Basten a été lancée en 1978, pour être principalement utilisée dans les eaux de la Grande Barrière de Corail. Depuis lors, elle est devenue la bête de somme de la flotte de l’AIMS, voyageant partout, de Ningaloo à Fraser Island, du Timor à la Papouasie Nouvelle Guinée. Au cours de sa vie avec l’AIMS, elle a parcouru plus d’un million de kilomètres pendant plus de 7500 jours de mer.

En septembre 2007, la Lady Basten reçut son nouveau nom, Ocean Hunter III et elle entama son voyage à Cebu, pour une remise en état et une rénovation complètes avant de revenir à Palau en mars 2008, comme le plus récent et le plus luxueux bateau de croisière du lieu.

 

Transformation du Lady Basten en Ocean Hunter III

Photos de la rénovation: Lady Basten ci-dessus et Ocean Hunter III ci-dessous (gauche), cuisine du Lady Basten ci-dessus et cuisine de l’Ocean Hunter III ci-dessous (centre), salon du Lady Basten ci-dessus et salon de l’Ocean Hunter III ci-dessous (droite)



A propos des Bornovskis
Tova & Navot
Tova et Navot Bornovski sont les propriétaires et les gestionnaires des Ocean Hunter I et III et de Fish ’n Fins, le centre de plongée pionnier à Palau. Ils apportent des décennies d’expérience en plongée. Dans les années 80, ce couple intrépide a traversé les mers durant les quatre années de son tour du monde à la voile et est tombé amoureux de Palau. Ils ont commencé à travailler sur le premier bateau de croisière à Palau, le fameux Sun-tamarin. Tova et Navot ont travaillé respectivement comme cuisinier et dive master pendant plus d’un an, de 1986 à 1987, approfondissant leurs liens avec Palau.

En 1993, après que Navot eut obtenu son diplôme d’architecte naval et d’ingénieur en mécanique en Israël, les Bornovski revinrent à Palau, aux côtés de leur ami Francis « Mr. Plongée à Palau » Toribiong. Cette fois, les Bornovski traversèrent le Pacifique dans leur luxueux bateau de croisière fraîchement réaménagé, l’Ocean Hunter, accompagnés de leurs enfants Yarden (4 ans) et Udi (3 ans). Depuis lors, l’Ocean Hunter a connu une belle carrière à Palau. Il a accueilli plus de 350 groupes de plongeurs qui, tous, furent choyés et bénéficièrent du même service attentionné et chaleureux de la part des Bornovski et de leur équipage expérimenté. Yarden et Udi ont été rejoints par Liam et Gayl, nés à Palau. Ils aiment rencontrer les enfants des plongeurs qui s’aventurent à Palau.

Pour visiter l’Ocean Hunter III, voir les menus ci-dessus et à gauche. Pour plonger confortablement en petit groupe, l’Ocean Hunter I peut être découvert ici. Ou pour explorer Palau, voir les liens ci-dessous.