find us on facebook

Ocean Hunter I - Histoire

L’Ocean Hunter a été conçu par son propriétaire, l’architecte naval Navot Bornovski, et par le père de la plongée à Palau, Francis Toribiong, qui fut le premier à faire connaître la plongée à Palau et à découvrir la plupart des sites, aujourd’hui de renommée mondiale, visités par l’Ocean Hunter. La coque de 60 pieds de l’Ocean Hunter a été construite en Hollande en 1979. Elle a été transportée à Spencer's Ship Yard à West Palm Beach (la Rolls Royce des chantiers navals) où le navire a été achevé aux normes les plus strictes. Il a été acheté par Navot & Tova Bornovski en 1993 et aménagé sous la férule experte de Navot et d’Avi Klapfer, le propriétaire des fameux bateaux de croisière Undersea Hunter. Depuis 1993, l’Ocean Hunter est dirigé par la famille Bornovski à Palau et il a accueilli tellement d’activités, des productions Discovery Channel aux missions du photographe David Doubilet pour National Geographic.

A propos des Bornovski
Tova et Navot Bornovski sont les propriétaires et les gestionnaires des Ocean Hunter I et III et de Fish ’n Fins, le centre de plongée pionnier à Palau. Ils apportent des décennies d’expérience en plongée. Dans les années 80, ce couple intrépide a traversé les mers durant les quatre années de son tour du monde à la voile et est tombé amoureux de Palau. Ils ont commencé à travailler sur le premier bateau de croisière à Palau, le fameux Sun-tamarin. Tova et Navot ont travaillé respectivement comme cuisinier et dive master pendant plus d’un an, de 1986 à 1987, approfondissant leurs liens avec Palau. Ocean Hunter 1En 1993, après que Navot eut obtenu son diplôme d’architecte naval et d’ingénieur en mécanique en Israël, les Bornovski revinrent à Palau, aux côtés de leur ami Francis « Mr. Plongée à Palau » Toribiong. Cette fois, les Bornovski traversèrent le Pacifique dans leur luxueux bateau de croisière fraîchement réaménagé, l’Ocean Hunter, accompagnés de leurs enfants Yarden (4 ans) et Udi (3 ans). Depuis lors, l’Ocean Hunter a connu une belle carrière à Palau. Il a accueilli plus de 350 groupes de plongeurs qui, tous, furent choyés et bénéficièrent du même service attentionné et chaleureux de la part des Bornovski et de leur équipage expérimenté. Yarden et Udi ont été rejoints par Liam et Gayl, nés à Palau. Ils aiment rencontrer les enfants des plongeurs qui s’aventurent à Palau.

Pour visiter l’Ocean Hunter I, voir les menus ci-dessus et à gauche. Découvez ici notre plus nouveau bateau, l’Ocean Hunter III. Ou suivez les liens ci-dessous pour explorer Palau.Ici